- Audrey Frot a été nommée directrice générale de l’association.
- Lors de l’Assemblée Générale de juin, trois nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’Administration : Mariella Gencchi est psychologue, elle est aussi Secrétaire générale de Psichiatria Democratica dont les travaux ont toujours été pour nous une source d’inspiration ; Hervé Hagège, Praticien hospitalier, hépatologue et gastro-entérologue du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil ; et Philippe Lagomanzini a été élu Président et Daniéla Cesoni, Présidente d’honneur.
- Les résultats de la démarche de recherche-action 2022-2023 ont fait l’objet d’une publication.
- Une nouvelle phase s’engage avec la mise en œuvre du projet 2024 – 2025 du Fonds de Lutte Contre les Addictions. Trois axes sont privilégiés ; la mise en place de consultations sur sites (et en particulier sur ceux des équipes partenaires de la précédente phase), le renforcement de Tapaj (jusqu’à 3 chantiers hebdomadaires sont prévus) et l’organisation d’un séminaire mensuel (en présentiel et en ligne), en lien avec la Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques.
- Amélie Armao mobilise près d’une trentaine d’usagers pour la réalisation d’un film autour de la question du lien.
- Claire Drivet et François Allioux, tous deux psychologues, nous ont rejoints, respectivement pour l’une sur la Consultation Jeunes Consommateurs et pour l’autre sur le CSAPA. Hugo Soetinck, éducateur, a été recruté pour contribuer au développement du dispositif Tapaj.
Publications :
- « Drogues et Société / Psichiatria Democratica », Cesoni, D. Lagomanzini, P. in « Psichiatria Democratica, 50 anni Straordinari »,M§M Edizioni
- « Jeunes vulnérables, pratiques éducatives et réduction des risques, une démarche participative de recherche et d’expérimentations », ouvrage collectif, Drogues et Société