- Nous enregistrons une augmentation de la file active de 20%. Cela nous pose certaines questions en lien à un risque de saturation de nos services : suspension temporaire de nouvelles inclusions ? Réorientation en ville ? Prescription à 28 jours pour les patients stabilisés ? Négociation avec le Parquet pour la définition de modalités d’accueil de publics sous-main de justice autres que l’orientation vers le soin qui ne s’avère pas toujours être la plus pertinente ?
- Philippe Lagomanzini a repris la direction, suite au départ de Frédéric Menneret ; Audrey Frot a été recrutée et prendra rapidement une fonction de responsabilité dans la gestion du CSAPA. Et Oumar Diagne, éducateur spécialisé a été recruté au sein du CSAPA.
- Les actions de prévention et formation ont permis de nombreux temps de rencontre en direction de 2419 jeunes et adultes, dans le cadre de nos liens avec les Villes de Créteil et Maisons-Alfort, de Grand Paris Sud Est Avenir etdu Département.
- Les récents liens contractualisés avec l’UPEC ont permis d’accueillir quatre étudiants de Master en Ingéniérie sociale, engagés dans une évaluation des besoins d’acteurs sociaux de proximité face aux conduites à risques de leurs publics.